Je ne sais pas pourquoi mais ces derniers temps mes parents, ma soeur à qui je confie tous mes problèmes, me regarde bizarrement. Ils me trouvent irritable, me posent des tas de questions sur ma vie amoureuse et sociale.

J’ai peut-être des soucis que je devrais extérioriser, me dit-on. Et quand toute la table se plie au silence, le dimanche, lors du traditionnel repas, parce que je porte la main sur la salière, on me dit gentiment : “ Tu devrais ne pas trop saler ta viande, c’est pas très bon pour la pression artérielle “, donc j’explose. Voilà la dernière en date qu’ils ont trouvés et le pire c’est qu’ils n’ont pas torts. Je n’aurai jamais du leur confier ma visite médicale où le médecin à fait le terrible relevé : Votre pression artérielle est trop importante, faîtes-vous du sport régulièrement ? C’est l’effet blouse blanche, ais-je dit tout de suite. Mais oui !! j’ai lu ça quelque part. La pression qu’engendre certains individus qui vont être examinés par un médecin. Je ne sais pas mais j’ai sorti ce truc fou tout d’un coup, à table, là devant tout le monde -C’est le sucre, on a découvert que c’était le sucre qui était responsable et pas le sel.

Les sucres ajoutés dans les aliments transformés, c’est eux les responsables. J’ai senti que j’avais jeté un froid et que tout le monde ne regardait plus que son assiette et ne savait plus que penser. Tant mieux on allait enfin me lâcher le temps qu’ils vérifient.

Tschüss !